10 actions à faire après avoir installer wordpress

Vu sur slodive.com un bon article de « to do list  » après l’installation de wordpress … je vous le condense en VF !

  1. Editer vos permaliens et installer le .htaccess qui va bien
  2. Installer un plug-in pour automatiser vos back-up (site et BdD). Il en existe un que je dois tester qui vous case tout ça sur dropbox automatiquement et périodiquement ! je vous en reparle plus tard …
  3. Installer Akismet … peut-être pas primordial, mais ça vous évitera le spam à outrance !
  4. Changer votre répertoire d’images … mouaip !
  5. Changer le dossier WordPress de place … celle là, il eut été bon que je le fasse. Trop tard, on sécurisera différemment !
  6. Changer les users et Mots de passe par défaut … évident non ?
  7. Créer une page de contact avec un formulaire ! je vous conseil Contact Form 7. Facile à utiliser et franchement stable !
  8. Choisir un thème ! Bof ! Pour ma part je le fait bien en amont histoire de voir comment on peut le pousser dans ses retranchement et de quelle manière on peu en faire un theme enfant … faut juste faire une première installation en local …
  9. Installer Yoest SEO pour créer son site map … pas d’avis ! je vais le tester et vous dire ce que j’en pense, pour ma part, j’ai utilisé Google XML site Maps
  10. Comme ça ne faisait que 9, je vous met mon dixième ! Installer le code google analytics, par ce que en terme de stats, c’est quand même bien le plus balaise !

 

Et vous ? quelles sont vos priorités ?

Author Bio