11 Thèmes WordPress pour l’hôtellerie et le tourisme

Allez ! En voilà un que je laissait de côté et qu’il est temps d’étudier … voici 11 thèmes WordPress pour votre Hôtel ou pour les destinations touristiques en général & les agences de voyage en particulier !

Belvedere

Création de site web d'hôtels sous wordpress

Pas moyen d’accéder à la démo !  Difficile d’en faire la critique donc. Juste que graphiquement ça claque pas des masses, mais ça c’est affaire de goût ! C’est un child thème de Genesis, donc faut l’avoir installé en amont. Sinon, en terme de fonctionnalités, ça semble plutôt basique. A vous de juger.

Deluxe

De luxe thème wordpresse pour les hôtels

La notion de luxe & le design aux US, c’est jamais très probant … la preuve. Dans la même lignée que le précédent, pas grand chose à dire, même pour les fonctionnalités, ça reste poussif.

Hermes

Un thème bien vu et sobre pour votre hôtel

Là on passe enfin un échelon ! ouf ! Les standards de mise en page sont respectés, le site est paramétrable, les derniers plugins sont présents et l’ergonomie est là (call to action compris). Enfin, le design est sobre et si vous avez de belles images, elle seront bien mises en valeurs par les sliders et les galleries en natif. En plus, il n’est pas cher ! … il ne lui manque plus que l’intégration d’un système de résa en ligne et le tour est joué.

Hospitality

Un thème de chez Templatic

Là encore, on pourra rediscuter le design kitch au possible. Ceci dit, la home page est paramétrable et il semble fonctionnel. Il mériterait d’être revu en terme de design et des ajustements par ci, par là, lui feraient  le plus grand bien (navigation, footer, iconographie).

Hot Destinations

Un template pour les agences de voyage ou les Offices de Tourisme

On change de secteur ! Si vous démarrez une activité d’agent de voyage indépendant (vous êtes courageux !) ou si vous souhaitez promouvoir votre destination (OT, SI, communauté de commune …) celui-ci est pour vous. Je pense qu’il mérite des petites modifs pour optimiser la hiérarchie de l’information, mais il est clairement une bonne solution pour les petits budgets, dans un secteur ou ils ont tendance à rapidement s’envoler.

Hotel Booking

Site web hôtelier

Le deuxième thème de ches Templatic. De nouveau, ce n’est pas une tuerie esthétiquement parlant, son intérêt réside dans le fait qu’il est le seul (avec Hotelpress, plus bas) à présenter un formulaire de réservation et de paiement en ligne. Je n’ai par contre pas trouvé de fiche technique en ce qui concerne ce module (gestion des contingents, du planning …) on ne s’embale donc pas non plus, mais je pense qu’en tapant dans le code, doit y avoir moyen de connecter tout ça avec un web service … sinon, ls doivent être fâchés avec les footers chez eux !?

Hotelia

Worpress theme pour hôtel

Rien à en dire. Autant utiliser twenty ten … La home page est creuse, ce n’est pas fonctionnel, on retourne 15 ans en arrière …

Hotelium

Un theme en français pour votre hôtel

En voilà un qui a l’avantage d’être en français, ce qui vous évitera de traduire la bête ! le design est sobre (quelques modifs typographiques à prévoir), quelque short codes pour la mise en page (des tarifs notamment) auraient été appréciés.

Hotelpress

Je passe le design directement. J’ai franchement du mal avec le look seventies … Cependant le module de résa semble bien foutu ! Nul doute qu’avec une belle cure de jouvence, il fera l’affaire. Par contre il est cher !

Opaline

Les deux meilleurs pour la fin ! Enfin un peu de fraîcheur ! Opaline est sobre, la home page est bien vue, les « call to action » sont là, il faudra surement ruser pour obtenir une mise en page qui envoie, mais la sobriété de l’ensemble et sa fonctionnalité devrait vous motiver !

Welcome inn

Chez Themefuse, on fait pas les choses à moitié. Il faut reconnaître qu’à part le module de résa, tout y est ! Design, navigation, fonctionnalités … Rien à dire, sinon qu’à ce prix là, il est incontournable.

Et vous, le quel vous a attiré ?

Author Bio